dimanche 18 septembre 2011

arlette's carrot cake




















gros succès ici pour le gâteau crécy d'arlette, devenu en quelques mois le goûter incontournable de la maisonnée. mon gâteau au choc de toujours n'a qu'à bien se tenir, il est en train de se faire détrôner...

200g de carottes, 80g de raisins secs blonds, 8 oreillons d'abricot frais ou au sirop, 100g d'amandes, 2 oeufs, 95g de beurre, 15cl de lait, 150g de farine, 80g de sucre, 2cl de rhum, 1 sachet de levure chimique, sel.

laisser tremper les raisins secs dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'ils soient réhydratés. préchauffer le four sur th.6 (180°). peler les carottes, les râper et les essorer dans un linge. mélanger dans une terrine avec les oeufs. incorporer en mélangeant entre chaque ajout, 100g d'amandes concassées, le sucre, les raisins égouttés, la farine, la levure et une pincée de sel. ajouter ensuite le lait, le rhum et 70g de beurre fondu. mélanger et incorporer les abricots taillés en morceaux. tapisser un moule rond de 28 à 30 cm de papier sulfurisé. verser la pâte, faire cuire environ 45 mn au centre du four. Servir le gâteau froid saupoudré de sucre glace (ou non !).


5 commentaires:

  1. un bon moyen de faire manger des carottes à mon noé. encore faut il qu'il ne découvre pas l'arnaque !
    merci à arlette et à toi pour la recette.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu me diras si ça a marché, d'acc ?! (franchement, s'il te détecte la carotte, il est vraiment fortiche, ton p'tit bout !!)

    RépondreSupprimer
  3. Je m'invite la prochaine fois que tu le fais;0)

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, grand succès chez nous, petits et grands ont adoré!

    RépondreSupprimer