lundi 27 janvier 2014

les cinés de janvier






  1. une autre vie, emmanuel mouret. vu en avant-première, sorti depuis. je n'ai pas trop accroché, mais je garde l'envie de découvrir les comédies d'emmanuel mouret, qui sembleraient mieux lui réussir.
  2. only lovers left alive, jim jarmush. c'était le film surprise du star ! un film de vampires - pas du tout mon genre - que je n'aurais pas choisi en voyant la bande-annonce. mais là, j'ai été séduite par son esthétisme, son romantisme et sa musique. en salle le 19 février.
  3. le vent se lève, hayao myazaki. je suis et je reste fan, même si l'histoire m'a paru moins poétique qu'à l'accoutumée. son dernier film, vraiment ? par contre là, je ne suis pas d'accord. je refuse. 
  4. belle et sébastien, nicolas vanier. vu avec les garçons ! des paysages grandioses, une histoire d'amitié extraordinaire, du mélo et donc quelques larmes (non... beaucoup) pour moi, mais aussi de tendres pensées pour nos 3L de haute-savoie.

1 commentaire: