lundi 11 novembre 2013

Granola maison


j'ai eu envie de tester le granola maison. gourmandise du petit-déjeuner ou du goûter vue chez comme la lune, à l'occasion d'un échange avec la maison bastille, j'ai testé une recette trouvée chez une poule à petits pas. deux pots, un pour nous et un pour une amie que j'ai décoré avec les super tampons d'au ploum.
vive la blogo, non ?


préchauffer le four à 140°. dans un saladier, mélanger 500g de céréales natures de son choix (flocons d'avoine baby ici) avec des graines (courge, tournesol, lin) et des amandes concassées. porter à ébullition dans une casserole 125ml d'eau, 100ml d'huile, de la cassonade, un sachet de sucre vanillé et 2 grosses cuillerées à soupe de miel. verser sur les céréales, bien mélanger. étaler de façon uniforme sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (j'ai fait en deux fois, la couche ne doit pas être trop épaisse). enfourner pour une heure en mélangeant de temps à autres pour que les coins de brûlent pas. bien laisser refroidir et conserver à l'abris de l'humidité.
on peut y rajouter au dernier moment des fruits (raisins sec, abricots secs...) et/ou du chocolat râpé. 

les enfants ont adoré, et viennent en picorer même sans rien ! 

1 commentaire:

  1. Chez moi ça s'appelle "céréales éphémères", tu le sais. J'utilise de l'huile de sésame, et j'ajoute une cuillère à soupe de sésame au mélange. Ca donne un goût très délicat. Essaie, tu verras, c'est bon!

    RépondreSupprimer