dimanche 12 août 2012








des années que je voulais retourner à bussang, au théâtre du peuple. alors, avec les copines, on est parties tôt ce samedi matin. on a longé le vignoble alsacien pour s'engouffrer enfin dans la vallée de thann. une pause dans les magnifiques jardins de wesserling pour notre pique-nique de midi. un jardin à l'anglaise, un jardin à la française, un potager tout fleuri. un lieu que l'on voudrait proche de chez soi pour s'y poser de temps en temps avec sa couverture et son bouquin. on a repris la voiture, on a monté le col et j'ai redécouvert avec joie le théâtre en bois de pottecher. 15h, la musique retentit pour nous inviter à voir la première pièce. caillasses de laurent gaudé, une mise en scène contemporaine soignée et ingénieuse, un texte dur, sur fond de conflit israëlo-palestinien, qui touche au coeur, des comédiens et des costumes superbes.  on se retrouve pour le repas du soir dans les "salons" installés aux abords du théâtre. le soleil est passé sur l'autre versant de la montagne, on se couvre en attendant la représentation du soir. et là, on bascule dans un univers radicalement différent, en arrivant dans un cirque déjanté. les artistes sont des marionnettes d'un autre temps, les animaux des bestioles métalliques. le public est enchanté par les numéros qui se succèdent. le fond de scène s'ouvre une dernière fois sur la forêt, il est l'heure de reprendre la route... sous les étoiles.

les jardins de wesserling : les infos
le théâtre du peuple : du mercredi au dimanche, jusqu'au 26 août // ne pas oublier d'emmener un p'tit coussin pour son popotin !!

  



2 commentaires:

  1. gros bisous ma Valou, trop joli récit de cette belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  2. Oh que ca devait être drôlement bien !
    Rien que Bussang et son cadre bucolique, c'est génial et la pause au parc Wesserling, super idée.
    J'espère aussi qu'on ira y faire une partie de cache cache ;-)
    Sinon, j'ai une petite question, car je crois me souvenir que sur ton ancien blog tu avais parlé d'un court séjour à Bâle et que tu avais fait un parcours adapté aussi pour tes deux garçons, je n'arrive plus à me souvenir si il s'agissait d'un musée ou d'un parcours peut être BD ???
    En tous les cas, c'est chouette de (re)suivre tes ballades et coup de coeur culturels, qui me parlent très souvent.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer