dimanche 23 septembre 2012

 
 
 

j'aime bien donner des p'tits coups de main aux collègues. pour les bibliothèques idéales 2012, c'était marcher beaucoup, entre la gare, l'aéro, la vieille ville, les hôtels, les restaurants, c'était arpenter la grande salle de l'aubette de long en large... c'était surtout rencontrer de belles et sympathiques personnes : le passionnant amin maalouf, christian bobin et son rire communicatif, le couple liselotte hamm/jean-marie hummel et leur incomparable joie de vivre, un bernard pivot plein d'humour, le très timide enrique vila-matas, des comédiens-lecteurs marianne denicourt, clotilde courau (qui a vraiment tout mais alors tout tout tout pour elle), catherine allégret et maurice vaudaux, et annick cojean, grand reporter au monde qui a publié le témoignage terrifiant des esclaves sexuelles de kadhaffi.
 
et c'est maintenant aussi une terrible envie de lire claudel, bobin, condé et plein d'autres.

1 commentaire:

  1. Que c'est bien écrit... suis ravie pour ma part de l'impromptu que tu m'as fait découvrir... évidemment, Philippe Claudel / Clothilde Coureau m'avaient donné envie sur le programme, mais là, j'ai été vraiment envoûtée par les mots de Claudel et la voix de Clothilde. Lire, il faut lire !!!

    RépondreSupprimer