dimanche 16 septembre 2012

{urban green}

 

 
 
 

 

on a commencé par aller au cine bussière et on a joué avec la nature. les garçons ont laissé leurs animaux imaginaires dans les arbres : un éléphant-pingouin et un poisson-mouche ! merci loli, on reviendra, c'est sûr, faire d'autres activités dans l'année, cet endroit et les personnes qu'on y croise nous plaisent beaucoup !
 
puis on a repris notre route, direction la ville, la meinau et la tour 28. on a grimpé les 11 étages de la tour et on a pris notre temps pour redescendre et visiter les appartements investis par les artistes du projet. on a été ému parfois par les oeuvres présentées... un sentiment assez étrange de pénétrer dans certains appartements, d'imaginer ceux qui y vivaient encore récemment. mesurer notre chance aussi d'habiter un petit mais spacieux appartement. cette tour sera bientôt détruite et je comprends pourquoi.
 
ci-dessous quelques photos encore de mon appartement coup de coeur. j'ai adoré la poésie de caroline riegert.
 
 
 


 
 
 
  

3 commentaires:

  1. Visite de la tour qui m'aurait bien plu...
    Belle semaine,
    Samantha

    RépondreSupprimer
  2. On aurait pu s'y croiser ... on y était en fin de journée, on a pique niqué et pris notre temps au parce de Pourtalès ... c'était tellement agréable !
    On a du voir les petits animaux de Matis et Louis.

    C'est vrai que la tour devait être sympa à visiter, et le travail de Caroline Riegert que je ne connaissais pas.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Ça me fait drôle de voir mes petits personnages ici, blog que je suivais régulièrement jusqu'au 11 mars où j'ai cru qu'il s'était arrêté !Contente de pouvoir le suivre à nouveau. Il ne faudra pas hésiter à venir vers moi lors d'une prochaine expo.Au plaisir.
    Caroline

    RépondreSupprimer