dimanche 9 septembre 2012



les enfants loups, ame et yuki, le nouveau film d'animation de mamoru hosoda m'a vraiment bouleversée... 
je ne sais pas bien parler des films que je vois, alors je préfère faire un lien vers la critique de libé qui résume très bien ce que j'ai ressenti en le voyant.
j'y suis allée sans les enfants, et je me demande depuis s'ils auraient aimé. chacun peut sans doute y lire ce qu'il veut. moi, je l'avoue, j'ai eu les yeux (très très) rougis en sortant, émue par tant de beauté et d'humanité, subjuguée par l'histoire de cette mère-courage. 
un film véritablement beau et touchant.
 
hana et ses deux enfants, ame et yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. quand celui-ci disparaît brutalement, hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
au star st ex, en vf et vost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire